Lectures du moment : Internet Marketing, WordPress, Ergonomie Web
Même si on trouve énormément de choses sur Internet (mon Google Reader et ses +250 flux me le prouve chaque jour^^), lâcher l’écran de temps en temps pour un bon livre permet d’approfondir efficacement un domaine de compétences (oui je parle de livre pour apprendre et pas pour se divertir ). Mes derniers achats en la matière :
Internet Marketing 2009 : 5ème version du petit livre rouge du marketing interactif. C’est un livre très agréable à lire car il possède de nombreuses illustrations et photos, des exemples concrets, et des auteurs spécialistes de leur sujet. Il a reçu un très bon accueil sur le web, je tempère un petit peu après lecture, je suis un peu déçu car au regard du prix (55 euros tout de même) le livre se lit très (trop) rapidement, et ne va pas assez en profondeur même si c’est toujours difficile vu l’étendu du sujet traité. Je m’attendais à une “bible” du webmarketing avec le souvenir de Marketing Management de Philip Kotler (pour le marketing “classique”), j’ai donc été déçu car à mon gout il n’y a pas assez de contenu. Cela reste toutefois un must-have. | |
Le Campus WordPress : “Toutes les clés pour créer, maintenir et faire évoluer votre blog”. Ecrit par les références françaises de l’univers wordpress (Francis “fran6art” Chouquet, Amaury Balmer et Xavier Borderie) ce livre est une base très complète pour ceux qui souhaitent créer un blog, un thème, ou même une extension WordPress. Alors oui, toutes les infos de ce livre sont disponibles sur des sites et des blogs (notamment ceux des auteurs!) mais avoir l’ensemble des ressources réunies dans un même endroit, c’est quand même bien plus pratique. Un bon investissement donc. | |
Ergonomie Web : Pour des sites web efficaces. Amélie Boucher est la spécialiste française de l’ergonomie web et publie ici un livre d’une très grande qualité. Je suis loin de l’avoir fini car il contient énormément de choses et couvre pour le coup une grande amplitude de sujets. Une véritable bible (à la différence d’Internet Marketing!) de 450 pages sur un sujet primordial et pourtant souvent oublié. Une bonne ergonomie permet d’optimiser au maximum votre taux de conversion, et donc la réalisation de votre objectif. |
Pour mon prochain achat, j’hésite ! Je pensais à “Web conversion : Stratégies pour convertir vos visiteurs en clients” de Raphaël Fétique et Thomas Faivre-Duboz, Directeurs Associés de Converteo, mais voilà que Serge Roukine, co-fondateur de l’indispensable codeur.com, nous annonce la sortie de son livre : “Améliorer Ses Taux de Conversion Web. Vers la Performance des sites au-delà du Webmarketing”. Le choix va être difficile
Et vous, quelles sont vos lectures pro du moment ?
Belle critique d’ouvrages….
Pourquoi ce dilemme? moi je lirais les deux
Quant à mes lectures « pro », c’est en ce moment le livre « stupidity » d’avital ronell, philosophe americaine qui montre comment les plus belles idées, les meilleurs projets, butent sur notre propre « bêtise » et celle des autres…
Lire les deux serait l’idéal mais d’autres ouvrages me font de l’œil depuis quelques temps… Quant au livre Stupidity, ça m’intéresserait d’avoir ton retour dans une optique projet pro
Hello,
C’est lla première fois que j’interviens ici mais je viens de finir la lecteur de Serge Roukine sur la conversion. De très bonnes analyses et illustrations. A lire pour les adeptes du Webmarketing.
Salut et merci pour ton message, je crois que je vais commencer par celui de Serge Roukine qui a l’air vraiment très bien, et semble moins axé sur le ecommerce que celui de Converteo !
Tout d’abord merci pour ta visite sur mon blog et ton commentaire ça m’a permit de découvrir le tien (de blog).
Sinon j’ai acheter ergonomie web récemment mais je n’ai pas encore commencer à le lire. On me l’a fortement conseillé et ton avis me conforte dans ma décision. Pour l’instant je doit terminer « la programmation orientée objet » un bon gros pavé de 600 pages indigeste (enfin pas tant que ça au regard des 50 premières pages que j’ai bouloté hier soir)
@Manit4c : merci à toi d’avoir pris le temps de venir voir par chez moi Bon courage pour ta lecture de la progra orienté objet, c’est vrai que c’est un gros morceau
Belle revue documentaire sur le marketing.
.-= A lire sur le blog de christophe : Problèmes avec mon conjoint =-.