image thumb Signez la pétition contre la future loi HadopiLa loi Hadopi qui met en place la riposte graduée contre le téléchargement illégal va être examiné en conseil des ministres d’ici quelques jours. Cette loi est issue de la commission Olivennes, véritable mesure liberticide qui viserait tout simplement à couper l’accès Internet aux contrevenants. J’en parlé il y a quelques semaines, lorsque les députés européens se sont opposés à la mise en place d’une telle mesure.

Véritable coup politique des ayants droits (producteurs de musique essentiellement) il faut à tout prix faire entendre notre voix car on s’avance encore une fois vers une protection d’un business modèle dépassé à coup de législation vraiment nuisible au final au développement d’Internet et de notre économie.

Et la propagande est déjà là ! Les producteurs de disques viennent de commander un sondage sur différentes questions autour de la riposte graduée, évidemment très en leur faveur, histoire de bien sclérosé une fois de plus le cerveau du mouton français moyen. SVM a de son côté eu la bonne idée de proposer une pétition pour dénoncer la future loi, et même si je ne sais pas trop l’impact que peut avoir ce genre d’initiative, je vous invite donc à la signer ici et à la diffuser le plus possible

Kelblog évoque également l’arrêt de mort du WiFi ouvert avec cette nouvelle loi. En tant que jeune eCommercant, j’évoquerais aussi l’hallucinante commission d’Albis chargée d’appliquer la redevance pour copie privée au plus grand nombre de supports possibles : si vous achetez un baladeur numérique, téléphone portable, clef USB, cd vierge, vous payez une taxe car on suppose que vous allez écouter des fichiers téléchargés illégalement sur ces supports ! On ne peut pas punir d’un côté le téléchargement illégal et de l’autre prélever une taxe en présumant le téléchargement illégal, ça s’appelle une double peine. Le pire, c’est quand on voit ou l’argent va, aux grosses bouses commerciales diffusées en boucle à la radio, principalement. Bref, on nous prend vraiment pour des cons en France… il est encore temps pour réagir !!

Autres articles sur le même sujet :