image1 thumb Black out du Net Français pour protester contre Hadopi

Le premier ministre néo-zélandais a annoncé la suspension du projet «section 92a» qui était similaire à la loi Création et Internet (Hadopi) que notre gouvernement tente de nous imposer. Les internautes de NZ avaient menés une action forte pour dénoncer ce projet de loi : un black out de l’Internet.

La Quadrature du Net, qui s’est engagé dès la première heure pour dénoncer Hadopi, invite tous les internautes, bloggeurs et webmasters à :

  • Peindre leurs sites, blogs, profils, courriers, commentaires ou avatars de la couleur noire du « black-out », au besoin en utilisant les images mises à leur disposition.
  • Afficher un message expliquant les motivations de cette protestation contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l’innovation, et les libertés fondamentales.
  • Faire un lien vers le « tableau de bord HADOPI » de La Quadrature du Net.
  • Contacter son député pour lui annoncer que l’on a procédé au « black-out » de son espace sur le Net pour protester contre la loi « Création et Internet », lui transmettre le dossier de La Quadrature et lui demander ce qu’il en pense.
  • Inviter ses proches et ses contacts à faire de même.

Il faut que le web français se mobilise ! On est tous concerné ! Je vous invite également à regarder l’émission “Partageons nos idées” sur BFM TV samedi 28 février à 19h. Le débat portera sur le piratage et Hadopi, j’y participerai en live via webcam !!

Autres articles sur le même sujet :