image thumb Le gouvernement veut il un "filtrage massif des reseaux" ?  Vu chez Standblog, le gouvernement tenterait de faire signer aux FAI, opérateurs de télécom et prestataires (fournisseurs en ligne et éditeurs) une charte dite sur la « confiance en ligne », qui regroupe une série de mesure que je qualifierais de très dangereuse pour le web.

Tous les détails sont à lire chez PCImpact qui a dévoilé un document issu du ministère de l’Intérieur :

Exclusif : le gouvernement veut un filtrage de masse des réseaux

J’ai lu que notre président n’avait même pas d’ordinateur sur son bureau…  j’espère vraiment qu’il ne va pas commencer une sécurisation à outrance d’Internet sous la « pression » de certains lobby / ministres (Nadine Morano pour la famille dans ce cas, Albanel pour la culture avec les ayant droits qui veulent « protéger » les droits d’auteur à travers la commission Olivennes – Loi Hadopi…). Je me demande ce qu’en pense Eric Besson, notre nouveau Secrétaire d’Etat en charge du développement de l’économie numérique icon rolleyes Le gouvernement veut il un "filtrage massif des reseaux" ?

PCImpact a publié des précisions apporté par l’un des conseillers de Michèle Alliot-Marie : Charte et filtrage du web : réactions du ministère de l’Intérieur

Autres articles sur le même sujet :