image thumb3 [Idée] Le support d’aide en ligne ultime On se pose souvent des questions en surfant sur Internet et dans l’informatique de manière plus générale. “Comment envoyer une photo sur twitter avec mon iPhone” est celle qui m’a permis de découvrir un excellent site américain, Get Satisfaction, qui propose un espace permettant de poser toutes les questions que l’on souhaite à propos d’une entreprise, d’un produit ou d’un service. Et ce qui est vraiment excellent, c’est qu’il y a des salariés inscrits et identifiés qui répondent aux questions ! Quelques exemples :

image thumb4 [Idée] Le support d’aide en ligne ultime

Je me suis toujours demandé pourquoi les entreprises n’avaient presque jamais un vrai support en ligne avec un forum de discussion dynamique ou des salariés sont là pour aider. Les bénéfices en terme d’image notamment valent le cout que cela engendre d’après moi.

En tout cas je verrais bien un Get Satisfaction à la française, ça serait un concept intéressant à développer (j’inaugure du même coup une série d’article [Idée] pour les concepts de sites ou business à créer en France que je découvre en surfant ou qui me viennent à l’esprit)

Autres articles sur le même sujet :