J’aime bien parler de ces produits qui risquent de changer notre quotidien très prochainement. Bill Gates a présenté un nouveau concept de ce type, à travers un mur tactile interactif, le TouchWall, durant le Microsoft CEO Summit, une conférence qui a eu lieu au siège de Microsoft à Redmond.

Grâce à un projecteur et des lasers infrarouges qui scannent la surface, ce mur tactile permet donc de réaliser différentes choses, exactement comme sur un ordinateur. Je vous laisse découvrir la vidéo.

Le système présenté ici comprend un PC avec une version modifié de Vista (Plex), un écran d’un mètre sur deux, un projecteur, une camera infrarouge et trois lasers infrarouges. On connaissait déjà Microsoft Surface, une superbe table constitué d’un écran multitouch, qui est déjà commercialié aux USA, mais dont le prix reste pour le moment prohibitif (autour de 10 000$).

Avec ce nouveau système, Microsoft pourrait peut etre introduire cette nouvelle technologie à plus grand échelle, la mise en place ne couterait en effet que quelques centaines de dollars. J’imagine assez facilement l’implémentation de ce système d’ici quelques années dans toutes les universités et écoles, tant la praticité d’un outil comme celui là est forte. Qui a dit que Minority Report n’était qu’un film ?

[Via TechCrunch]

Autres articles sur le même sujet :