J’ai un peu perdu le rythme depuis mon récap du 3ème mois sur la création de mon entreprise. Pourtant, les nouvelles étaient très bonnes à l’époque puisque je commençais à augmenter le volume des ventes et ainsi dégager des premiers bénéfices intéressants. Cependant, comme mon blog, ma société a tourné au ralentie durant l’été, et pour vous dire la vérité c’est principalement dû au kitesurf icon mrgreen Petit récap sur la création de mon entreprise   Mois 4 & 5 La découverte de ce sport, qui est très vite devenu une véritable passion, m’a permis de faire le point sur ce que j’entreprends. Quand j’ai créé mon entreprise en mars dernier, je n’imaginais pas faire autre chose que travailler le plus possible, jusqu’à pouvoir vivre complètement de mon activité. C’est toujours le cas aujourd’hui, mais je m’accorde plus de liberté pour faire ce que j’ai envie de faire. J’ai donc pris le temps pour apprendre le kitesurf, et je ne le regrette pas. On a qu’une jeunesse, il faut savoir en profiter !

Après 4 mois de travail très soutenu, j’ai donc fait une petite pause estivale, même si j’avais encore de nombreux clients à gérer, je n’ai plus de produits en vente depuis début aout. En effet, j’ai vu mon compte principal sur eBay bloqué définitivement, pour des raisons que je n’explique toujours pas. A part 2 litiges résolus depuis (clients n’ayant rien reçus, donc renvoi d’un colis) mes acheteurs sont très satisfaits, et je fleurte désormais avec les 98 % d’évaluations positives. Malgré plusieurs demandes, eBay ne semble pas disposé à me débloquer mon compte… comme prévu je  bosse donc sur le lancement d’un nouveau compte (avec un nouveau nom) qui devrait être en place d’ici quelques jours (ça a pris du retard). Je règle en ce moment les nombreuses taches que j’avais remis à plus tard lorsque les ventes étaient nombreuses, tel que la facturation et la comptabilité. J’en vois enfin la fin, mais je ne me referais plus avoir : il ne faut vraiment pas prendre de retard sur ce genre de chose, car faire 150 factures d’un coup est une tache extrêmement fastidieuse !

Avec le nouveau compte, j’en profite pour réorganiser mon activité, notamment au niveau de mon catalogue produits. Je vais l’orienter vers des produits « basiques » uniquement, qui ne nécessitent donc presque aucun SAV. Car gérer les produits qui ne marchent pas, cela prend beaucoup de temps (et je n’en ai pas). Exit donc le petit électronique, je vais me concentrer principalement sur les accessoires plastiques en tout genre et les connectiques. C’est moins folichon, mais beaucoup plus simple. Car il ne faut pas oublier qu’à la fin du mois, j’ai ma rentrée à l’IUT d’Arles et je risque donc d’avoir un planning très chargé !

Je communiquerais davantage sur ma nouvelle boutique dès qu’elle sera en ligne, et je vais en profiter pour essayer de bosser sur le référencement. L’objectif est de (re)créer une activité qui tourne bien sur eBay avant de lancer un site eCommerce, l’idée étant de faire ma pub via eBay et ainsi ramener un maximum de client sur le site. Toujours en Dropshipping, car je n’ai ni le temps ni l’envie de gérer l’envoi de colis.

Allez, je retourne à mes factures icon neutral Petit récap sur la création de mon entreprise   Mois 4 & 5 icon mrgreen Petit récap sur la création de mon entreprise   Mois 4 & 5

Autres articles sur le même sujet :