Pratiques scandaleuses chez Canal +
Le service client de Canal + est vraiment incroyable. On a encore une fois utilisé mon numéro de compte pro frauduleusement, cette fois ci pour contracter un abonnement chez Canal +
Je m’en suis rendu compte en consultant mon relevé en ligne, j’appelle donc immédiatement le service client. J’ai une opératrice au téléphone qui m’indique le nom et l’adresse de la personne qui a usurpé mon numéro de compte. Elle se renseigne sur la marche à suivre, puis m’indique qu’elle va me transférer au service réclamation.
Elle se permet avant de me transférer de faire plusieurs remarques racistes sur le nom de famille de la personne qui a usurpé mon numéro de compte. Même si je suis victime de cette personne, je trouve ça incroyable de sa part car les propos étaient vraiment choquants. Je lui fais sèchement remarquer que l’origine du nom de famille n’a rien à voir avec cette affaire et que c’est extrêmement déplacé et inadmissible de sa part.
Sa réaction : elle me transfère immédiatement sans me répondre et en me coupant la parole, au service technique de Canal + qui n’a aucun rapport avec l’histoire. J’explique la situation à la personne du service technique qui me retransfère vers le service abonné.
Après encore 10 minutes d’attente, j’ai enfin un nouvel opérateur au service abonné. Je commence à lui expliquer quand… la conversation se coupe car cela fait 30 minutes que j’appelle Canal +, et j’ai un vieux message qui me dit que « par obligation légale (???) la conversation est automatiquement coupée au bout de 30 minutes »
Vraiment, vraiment c’est du gros n’importe quoi chez Canal +. J’aurais aimé informer la direction de l’attitude inadmissible de son opératrice, mais après un dernier rappel il faut que j’envoie une lettre au « service client » pour expliquer mon histoire. Encore du temps de perdu…
PS : n’hésitez pas à relayer l’information car je sens que cette opératrice ne va pas du tout être inquiétée, et ça ça m’énerve vraiment
Effectivement, pas admissible de la part de cette interlocutrice !
Pour les 30 minutes oui, c’est lié aux numéros surtaxés, il y a une limite légale de 30 mn de conversation.
Au lieu de mettre une limite légale de 30min pour les numéros surtaxés, le législateur ferait mieux d’interdire la surtaxe sur les hotline !!
Pour en revenir à l’histoire, c’est incroyable. Déjà par le fait que quelqu’un puisse usurpé aussi facilement une identité et ensuite incroyable par le manque de professionnalisme de la part de Canal+
@Jean : merci pour la précision concernant la limite légale; je ne connaissais pas, mais je la trouve illogique, car elle oblige à rappeler la hotline et réexpliquer tout le problème à un nouveau opérateur, et du coup dépenser encore plus d’argent sur le numéro surtaxé… d’autant plus que les temps d’attente étaient très long, et gratuit… uniquement avec FT et 9Tel (je suis chez free en dégroupé )
@Vinadeal : Je suis aussi surpris qu’il soit si facile de s’abonner avec un simple numéro de compte, heureusement ma banque va annuler les prélèvements, donc à priori pas de préjudices (sauf « l’image » auprès de la banque, c’est quand même la 2ème fois en 3 mois)
Pour l’opératrice, c’est un peu la goutte d’eau qui… m’a bcp énervé ! Sachant qu’en plus la conversation devrait être enregistrée, j’ai vraiment halluciné qu’elle se permette de tenir des propos comme ça. Malheureusement je crains que la lettre au service client ne serve pas à grand chose (à par l’heure de l’appel j’ai pas d’autres éléments concrets)
Salut Antho, que de déboires …
Avec les services clients sur numéros surtaxés, j’ai pris l’habitude de toujours demander le nom et prénom de mon interlocuteur, de manière à avoir plus d’ascendant sur le service si j’étais amené (obligé de) rappeler, on ne dirait pas, mais quand la personne suivante décroche, et que tu laches un peu énervé un « je viens d’avoir M X X au téléphone durant X minutes pour X problème, je suis M X, N° de client X, et j’exige de parler immédiatement à votre supérieur direct pour lui expliquer les faits », ça fait son petit effet, technique basse, mais pas autant leurs (FAI, OPérateurs mobiles, télés …) compétences en terme de service client
Pour ma part, je viens tout juste d’avoir apple au télephone pour une coque de macbook qui se fissure un mois après la fin de la garantie, j’ai aussi du patienter 20 minutes, mais pour m’entendre dire qu’Apple couvrirait tous les frais, et de me rendre dans un store le plus rapidement possible, mon jour de chance ?
Bon courage et bonne continuation
@Bastien : je garde ta technique et demanderais à connaitre le nom + prénom de mon interlocuteur, car effectivement ça peut être bien utile ! Tas eu de la chance pour Apple, même si je crois que leur SAV est quand même plutot (très) performant !