image thumb 2009 on y est ! Bon, je sais ça fait déjà 5 jours qu’on est en 2009… mais ce lundi marque la reprise du travail pour la plupart et donc la fin de ce que j’appelle la déconnexion totale vacancière (tu sais, le moment ou tu te demandes presque quel jour de la semaine on est, trop bon icon mrgreen 2009 on y est ! )

Pour ma part la coupure fut presque totale et c’est ainsi à chaque “grande” vacances, il me faut un retour au source en mode “sport & nature” loin des écrans pour revenir ensuite encore plus motivé! En hiver, c’est direction les Alpes pour du snowboard, en attendant les prochaines sessions de février qui seront certainement en snowkite (je suis à l’affut d’une aile d’occaz type caisson fermé)

Et sinon niveau taff, ça donne quoi ? 2009 est une année très importante pour moi, et je n’aurais pas le droit à l’erreur…  à la fin des cours, d’ici 3 mois, j’ai l’obligation de créer une activité rémunératrice qui me permette de vivre, tout simplement.

Après avoir longuement étudié toutes les opportunités des business sur Internet, après avoir créé mon entreprise sur eBay, j’ai une bonne connaissance des différentes activités permettant de gagner sa vie grâce au Web. Comme déjà dit dans un précédent billet, je pourrais tout simplement reprendre ma boutique eBay qui tournait en Dropshipping, j’arriverais assurément à vivre de cette manière là. Mais j’ai vraiment le sentiment que d’autres voies beaucoup plus intéressantes sont possibles, et me permettraient de gagner plus d’argent, plus vite, et plus facilement (c’est le rêve là non ?? icon mrgreen 2009 on y est ! )

Je vais donc travailler ces prochaines semaines (entre autres) à la création de plusieurs sites web maintenant que j’ai de bonnes connaissances pour le faire. Ce seront des mini sites voir des blogs et chacun traitera d’un sujet très précis, d’une “niche”. L’idée est de générer un référencement naturel sympa pour chaque site et ainsi obtenir une audience gratuitement. La finalité est évidemment de monétiser cette audience via des liens d’affiliations. Rien d’extraordinaire, mais cela me permettrait de réaliser mon rêve : vivre de la monétisation de mes sites icon smile 2009 on y est !

Voilà pour la version très simplifiée de mon projet. J’y reviendrais au cours de ces prochaines semaines pour détailler la mise en place et évidemment les résultats. Je souhaite également travailler sur un projet secondaire mais tout aussi important, et qui concerne directement tous les entrepreneurs du web. Pas d’objectif financier direct derrière ce deuxième projet qui n’est pour le moment qu’en phase de réflexion, mais j’espère vraiment qu’il pourra se concrétiser car il répond à une problématique que j’ai rencontré et qui n’a pas encore de réponse… la suite dans un prochain billet !