image thumb Facebook en perte de vitesse D’après l’institut de sondages Nielsen Online, relayé notamment par Ecran.fr, le nombre de visiteurs uniques de Facebook en Angleterre a baissé de 5% entre décembre 2007 et janvier 2008 ! C’est un coup dur pour Facebook qui vit ainsi sa première chute d’audience au Royaume Uni, après une croissance effrénée au cours de ces 17 derniers mois.

Est-ce le début de la fin pour Facebook ? Je ne pense pas, les autres réseaux sociaux tel que MySpace et Bebo ont également enregistré une baisse durant la même période. L’engouement pour le service a laissé place à quelques critiques qui tournent autour du réel intêret de ce service. La tonne de requests et de spams qu’on reçoit via Facebook peut faire perdre du temps, diminuant ainsi l’utilité du réseau social.

Personnellement, je n’utilise Facebook que pour être en contact avec mes connaissances, j’ai abandonné l’utilisation des applis, groupes, etc… j’utilise le "ignore all" pour les requests. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est une perte de temps, improductif et inutile, alors oui si je n’ai rien à faire sur Internet je peux "dépenser" mon temps sur Facebook, mais il se trouve que quand je surf j’ai toujours quelque chose à lire ou à voir de bien plus intéressant que Facebook ! Ma centaine de flux RSS sur mon Netvibes par exemple… !

Autres articles sur le même sujet :