Les enseignants font interdire le site « note2be.com »
Vous avez certainement entendu parler de "l’affaire" note2be.com. Ce site permet aux étudiants de noter les profs, qui apparaissent nominativement sur le site. La justice, saisie par les syndicats enseignants, vient d’interdire la diffusion des noms des profs, ce qui annonce vraisemblablement la mort du service.
Le concept était intéressant, il permettait de noter les profs sur 6 critères : intéressant, clair, disponible, équitable, respecté, motivé. Il a remporté un succès immédiat recueillant plus de 50 000 notes en moins de 3 semaines (preuve que le service était attendu).
Malheureusement l’aventure s’arrête ici et il ne sera plus possible pour les élèves de dénoncer la médiocrité de certains de leurs profs (et la qualité des autres). C’était pourtant une excellente démarche pédagogique, puisqu’à travers la note "argumentée" le prof avait la possibilité d’apprécier le ressenti de ses élèves par rapport à son cours, et ainsi l’améliorer.
A l’heure d’aujourd’hui, le site note2be.com était inaccessible, le buzz provoqué par le procès ayant surchargé leurs serveurs !
Et la liberté d’expression elle est ou encore une fois ?
Bien sur,si le site saluait le mérite des bonnes écoles et des bons profs uniquement ce site serait acclamé par l’Education Nationale…