C’est un objectif que beaucoup cherchait à atteindre… la barre mythique des 50 noeuds tiré uniquement par une voile et du vent vient de tomber officiellement ! L’exploit a été réalisé par le Kitesurfer Alex Caizergues sur la distance réglementaire des 500m avec une moyenne à 50,57 noeuds, devenant ainsi le nouvel homme le plus rapide de la planète sur l’eau !

Cette nouvelle me fait d’autant plus plaisir qu’Alex fréquente les spots du sud de la France (Carteau à Port Saint Louis notamment) et appartient au club de kite DMC auquel j’adhère également icon mrgreen La barre mythique des 50 noeuds officiellement franchie en Kitesurf

La concurrence est forte entre les disciplines puisque l’ancien record était détenu par le planchiste Finian Maynard, tandis que l’hydroptère –un bateau conçu spécialement pour la vitesse- n’a lui pas encore réussi à dépasser les 50 noeuds sur une moyenne de 500m. Le bateau est actuellement à Marseille pour des sessions d’entrainement mais il ne semble pas pour l’instant pouvoir dépasser les records des kitesurfers…!

L’exploit d’Alex

L’ancien record de Finian Maynard

L’hydroptère, le bateau qui essaye mais qui n’y arrive pas ^^

Autres articles sur le même sujet :