Le « clavier du futur » bientôt sur l’iPhone
Un nouveau concept de clavier est en train de prendre forme et pourrait apparaître très prochainement sur l’iPhone. Le clavier est souvent le principal problème pour l’ergonomie d’utilisation du surf sur mobile, car que ce soit les touches des BlackBerry ou l’écran tactile de l’iPhone, il n’est vraiment pas facile de taper du texte sur un téléphone portable à l’heure d’aujourd’hui. La solution pourrait donc arriver à travers ce clavier virtuel, projeté par un socle conçu spécialement pour l’iPhone. C’est un capteur qui permet de calculer le mouvement des doigts sur le clavier et ainsi retranscrire à l’écran les lettres. A noter que la solution existe déjà pour moins de 200$, mais ça ne marcherait pas encore très bien.
Le projet n’est qu’en phase d’étude, mais peut il vraiment à terme remplacer nos claviers physiques ? Je pencherais plutôt sur des claviers extra fin, pliable comme une feuille de papier, car la sensation du touché est très importante lorsqu’on tape, surtout si on a pris l’habitude de ne pas regarder le clavier (pour positionner nos doigts, on se sert alors de la forme des touches pour ne pas se tromper)
Et surtout pas de frites bien grasses avant de tatouiller ton clavier!!
beh si la clavier est rétroéclairé sur une table de cuisine, un coup d’éponge et ya plus rien :p
ca sera un soucis…a l’heure actuelle, quand on appuis sur une touche de notre clavier, l’impulsion donne le contact du haut vers le bas, contact physique… dans le cas du nouveau clavier, le contact vient de lavent et du haut… donc si nous plaçons mal nos mains…impossible d’ »appuyer » sur une touche placer dernière, « j’appuie » sur le E, toute la partie gauche du clavier n »est plus accessible. deuxièmement, il va falloir une surface bien net et surtout lisse…