Tripwolf, le guide participatif de voyage, a lancé l’été dernier un guide de voyage sur iPhone. Grand nouveauté dans la nouvelle version qui vient tout juste de sortir : la Réalité Augmentée. La caméra s’active lorsque l’iPhone est placé en position horizontale permettant ainsi de localiser et d’afficher les infos des lieux autour de soi, comme des monuments, restaurants ou hôtels. Ce qui fait de l’appli tripwolf un outil d’orientation idéal en terre inconnue.

En voyage, il est maintenant possible de se servir de son iPhone pour identifier le lieu où l’on se trouve et accéder à toutes les informations disponibles dans le guide correspondant, sans avoir à transporter de livres ni de cartes, et sans avoir à spécifier quelque donnée que ce soit. L’application tripwolf est accessible hors-connexion, ce qui permet une utilisation sans frais de communication exorbitants. La nouvelle fonction de Réalité Augmentée est aussi disponible offline, les utilisateurs peuvent ainsi naviguer grâce à l’application sans télécharger de cartes.

tripwolf dispose actuellement d’une base de données de plus de 500 000 point d’intérêts. « La Réalité Augmentée était une suite logique pour notre application iPhone. C’est un moyen efficace de trouver son chemin n’importe où sur terre. Je peux, par exemple, utiliser le guide tripwolf de ma ville pour trouver les meilleurs restaurants du quartier et me servir ensuite de la réalité augmentée comme d’un navigateur. Et la bonne nouvelle, c’est que tout cela reste possible hors-connexion» s’enthousiasme Alexander Trieb, directeur général de tripwolf.

Pour l’avoir rapidement testé, je trouve que le résultat est vraiment sympa ! Vous pouvez télécharger gratuitement l’appli à cette adresse : http://tinyurl.com/ydl5bbj. Pour rappel, j’avais publié il y a quelques semaines un comparatif des guides de voyage sur iPhone.

Autres articles sur le même sujet :